Mais pour Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, il ne s’agit pas d’une urgence.
‘Quand il manque un joueur comme Motta en sentinelle, c'est un poste à améliorer. Si nous parlons de recruter éventuellement, c'est là .’ Interrogé ce midi en conférence de presse sur le mercato à venir, Unai Emery n’a pas caché que l’arrivée d’un milieu défensif supplémentaire ne serait pas pour lui déplaire. L’entraà®neur du PSG a toutefois préciser qu’en matière de recrutement, il valait mieux poser la question à Antero Henrique.
‘Nous n'avons pas de besoin pour le mercato d'hiver’
Le Parisien s’en est chargé. Et à en juger par la réponse du directeur sportif parisien, l’arrivée d’un renfort hivernal dans l’entrejeu n’est pas à l’ordre du jour.
‘Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n'y a pas d'urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d'Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s'est montré très performant. Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n'avons pas de besoin pour le mercato d'hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l'heure actuelle, c'est non.’
Il faut dire que la plupart des numéros 6 de haut niveau ont déjà disputé la Ligue des champions. Et ne seraient donc pas qualifiés pour affronter le Real Madrid en huitièmes de finale de la compétition.
Sylvain Opair