L'à‰quipe annonce ce dimanche que Kevin Trapp est « libéré et exempt de tout entraà®nement à partir de ce jour », comme l'a révélé Markus Jestaedt, le responsable de la communication de l’Eintracht Francfort où Trapp est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2019. De plus, le gardien allemand n’est pas parti en stage en Autriche avec le groupe. La décision quant à son avenir est imminente. Dans l’esprit du staff parisien, si Trapp ne partirait pas avec le dossard de gardien n° 1, il doit constituer une concurrence sérieuse, voire se positionner en successeur de Salvatore Sirigu.
Du côté d’Armin Veh, l’entraà®neur de l’Eintracht, il semble évident qu’il va devoir se mettre en quàªte d’un nouveau gardien. « Nous n’avons pris aucun contact avec un autre portier à ce jour, mais nous en avons quelques-uns en vue et nous saurons réagir en cas de départ de Kevin. Si les deux clubs parviennent à un accord, nous laisserons Kevin réaliser son ràªve de rejoindre un grand club européen », a-t-il glissé chez nos confrères.
Selon la presse allemande, Trapp s’est mis d’accord avec le champion de France sur un contrat de cinq ans. Les dirigeants de l’Eintracht se sont rendus à Paris vendredi afin de négocier avec leurs homologues parisiens. Heribert Bruchhagen, le directeur général de l’Eintracht, a confirmé tout cela. « Nous avons effectivement rencontré les responsables du PSG et si nous nous sommes quelque peu rapprochés, rien n’est encore finalisé. Kevin est actuellement chez lui à Francfort. Il attend le feu vert pour se rendre à Paris et effectuer la visite médicale. » Les Allemands réclament dix millions d’euros afin de laisser partir leur capitaine, alors que les Parisiens en proposent huit.