Espagne
PSG – Mercato : Jan Oblak (Atlético) ouvre la porte à une arrivée”¦ en 2018
Courtisé par le PSG cet été, le gardien slovène Jan Oblak a décidé de rester à l’Atlético Madrid.
Mais il ne s’interdit pas de partir l’été prochain.
A l’instar d’Antoine Griezmann, tous les cadres de l’Atlético Madrid ont repoussé les offres d’autres clubs pour rester une saison de plus. Parce que les “Colchoneros” vont emménager dans leur nouveau stade, le Wanda Metropolitano, mais également parce qu’ils sont frappés d’une interdiction de recrutement. S’ils perdaient une ou plusieurs de leurs stars, ils ne pourraient donc pas la remplacer. C’est pour cela que Jan Oblak n’a pas répondu favorablement à l’appel du PSG cet été.
“Après, je ne sais pas, nous verrons bien. Personne ne peut savoir”
Les Parisiens étaient pourtant pràªts à lever sa clause de cession fixée à 100 M€. Mais le Slovène de 24 ans a donc refusé. Enfin, il a plutôt renvoyé les tractations à dans un an : “Aujourd’hui, je suis joueur de l’Atlético et je le serai jusqu’à la fin de la saison. Après, je ne sais pas, nous verrons bien. Personne ne peut savoir. Parfois, les choses changent d’un jour à l’autre”.
Pour Paris, il faudra donc se montrer patient encore douze mois, à moins que le club ne se renforce d’ici la fin du mercato estival ou cet hiver. Mais attention, l’été prochain, l’affaire ne sera pas dans le sac pour autant : Manchester United a également des vues sur Oblak dans le cas où David De Gea irait au Real Madrid.
R.N.