Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Kluivert a réussi son premier joli coup pour Paris

Alors que les questions autour de son rôle s’accumulent, Patrick Kluivert aurait joué un rôle crucial dans la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe.

Les spectateurs du match de la 13e journée de Ligue 1 entre le PSG et le FC Nantes (2-0) samedi ont pu le constater : Presnel Kimpembe a tout d’un grand. Serein balle au pied, costaud dans les duels, le défenseur central de 21 ans a livré une prestation aboutie dans un contexte pas évident : il s’agissait en effet de sa première apparition depuis sa prolongation de contrat, longtemps attendue.

Kluivert a convaincu Kimpembe de rester

Une prolongation qui doit beaucoup, semble-t-il, à Patrick Kluivert. Le quotidien L’à‰quipe affirme en effet, ce mardi, que le directeur du football du PSG, arrivé en juillet, a donné le dernier coup d’accélérateur aux négociations. L’international néerlandais se serait servi de sa propre carrière, entamée du côté de l’Ajax Amsterdam, pour inciter l’international Espoirs à demeurer quelques années dans son club formateur.

Conserver Kimpembe avait d’autant plus d’importance aux yeux des dirigeants parisiens que le joueur, approché par Chelsea à la fin du mercato d’été, vient d’intégrer l’équipe de France. En fin de compte, Kimpembe aurait obtenu un salaire de 180 000 euros par mois, contre… 8000 précédemment. Une conclusion qui satisfait tout le monde et renseigne sur le rôle flou, jusqu’alors, de Kluivert.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles