Dans le sens des arrivées, des départs mais aussi des prolongations.
Il y a quelques jours dans le JDD, Patrick Kluivert (Directeur de football du PSG) en a dit un peu plus sur les souhaits du Paris Saint-Germain au Mercato d'hiver avec la volonté d'aller chercher un défenseur et un attaquant. Questionné en conférence de presse mardi, Unai Emery a, de son côté, chassé le Mercato de son esprit, assurant àªtre satisfait de l'effectif actuel. Divergence de points de vue ? Non assure Le Parisien / Aujourd'hui en France qui explique que les deux hommes bossent bel et bien de concert mais pour des joueurs de compléments.
Un jeune défenseur, un attaquant de complément en discussions
Comme l'explique le quotidien, Kluivert aurait bien avancé sur le dossier d'un jeune défenseur central à fort potentiel (dont le nom n'a pas filtré). Cette mystérieuse recrue répondrait, dans l'immédiat, aux exigences d'Unai Emery lequel ne souhaite pas inquiéter le trio en place actuellement (T.Silva, Marquinhos, Kimpembe).
Pour l'attaquant, Le Parisien ne cite pas de noms mais assure que les discussions sont bien avancées avec un autre attaquant avec un profil bien clair : « Il ne devra pas faire d'ombre à Cavani et accepter de s'asseoir sur le banc sans broncher ». Une certitude : ce ne sera pas Carlos Bacca (Milan AC, 30 ans). En revanche, cela semble coller au profil de Lucas Alario (River Plate, 24 ans).
Jesé a le Blues, Cavani tendance favorable à sa prolongation
Enfin, dans le sens des départs, le média francilien évoque un spleen de Jesé, arrivé l'été dernier à Paris et qui tarde à s'adapter. S'il n'a pas fait de démarches pour partir, « on ne peut pas exclure une demande de pràªt de sa part en janvier si sa situation n'évolue pas d'ici là » selon Le Parisien. Dans son édition du jour, L'Equipe s'intéresse de son côté au cas Edinson Cavani (29 ans), lequel n'a toujours pas prolongé au-delà de 2018. Nasser Al-Khelaà¯fi a pris les choses en main en appelant il y a quelques semaines l'entourage du Matador. Sur ce dossier considéré comme prioritaire en interne, un rendez-vous entre l'entourage de Cavani et Patrick Kluivert a eu lieu en novembre avant la tràªve mais il n'a pas abouti sur du concret. A priori, l'ancien Napolitain est pràªt à rester avec deux années de contrat supplémentaire (jusqu'en 2020) et devrait se voir offrir une réévaluation conséquente de ses émoluments (actuellement 9,5 M€ net par an).
Arnaud Carond