Patrick Kluivert va devoir agir finement s'il veut convaincre Sergio Agüero ou Alexis Sanchez de venir poser leurs valises au PSG cet été. Pour l'instant, c'est mal parti. Surtout pour le Chilien. Le Daily Star, qui confirme que son départ d'Arsenal ne fait plus aucun doute au mercato estival, croit en effet savoir qu'il envisage très fortement de retourner en Espagne.
Sampoali serait passé en pole pour Sanchez
Deux clubs seraient aujourd'hui au coude à coude : le FC Séville et l'Atlético Madrid, qui préparerait ici le transfert d'Antoine Griezmann vers Manchester United. Les Colchoneros seraient toutefois loin derrière le club andalou, destination privilégiée par Sanchez du fait de la présence dans ses rangs de Jorge Sampaoli, qui a déjà travaillé avec lui en sélection chilienne. Avec brio. Le PSG est également cité parmi ses destinations possibles, au màªme titre que la Chine, mais ne pèserait pas lourd dans la balance.
Pour Agüero, City demande 100 M€
Le club de la capitale pourrait donc se focaliser encore plus sur le dossier Agüero, qui semble plus ouvert à l'heure actuelle. Redevenu titulaire avec la blessure de Gabriel Jesus, l'attaquant argentin est également pisté par le Real Madrid. Les dirigeants de Manchester City, qui ne souhaiteraient pas forcément le garder à tout prix, ont màªme prévu des offensives massives cet été et, selon le Manchester Evening News, ils ne cèderont pas leur goleador à moins de 100 millions d'euros. La barre est doublement symbolique, l'état-major des Citizens considérant qu'un éventuel transfert Agüero ne vaudrait pas moins que celui de Gareth Bale au Real Madrid il y a quatre ans.
JP