Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG – Mercato : Kluivert n’a qu’à se baisser pour recruter un pilier de Monaco

Né à Paris, Tiémoué Bakayoko ne cache pas son attirance pour le PSG, lui qui pourrait quitter Monaco lors du prochain mercato estival.

Principal adversaire du PSG en Ligue 1, l’AS Monaco s’appuie sur une attaque de feu (76 buts inscrits en 26 journées). Mais pour que les joueurs offensifs puissent donner leur pleine mesure, encore faut-il que certains de leurs coéquipiers tiennent la baraque derrière. Un rôle dévolu à Tiémoué Bakayoko, devenu indispensable dans l’entrejeu.

‘Ne pas aller au PSG m'a fait mal’

Le joueur de 22 ans pourrait toutefois quitter la Principauté l’été prochain, les dirigeants monégasques ayant pour habitude de céder leurs meilleurs éléments au prix fort après leur éclosion. Si tel est le cas, Bakayoko se verrait bien rejoindre le PSG, lui qui se remémore avec regret, dans Le Parisien, un premier rendez-vous manqué avec le club de la capitale.

J'ai fait un test lors d'un tournoi international à Nà®mes et nous avions affronté Arsenal. L'opportunité de signer au centre de formation du PSG s'est présentée après Montrouge. Mais mon papa et mon frère ont choisi Rennes, le meilleur centre de formation de l'époque. Ne pas aller au PSG m'a fait mal, j'en ai màªme eu les larmes aux yeux.’

‘Je ne refuserai pas de signer au PSG’

Et si ce n’était que partie remise ? Bakayoko l’avoue, il lui serait difficile, à l’avenir, de tourner une seconde fois le dos au club de son cÅ“ur.

Je suis très heureux à Monaco. Ce club m'a beaucoup apporté. Aujourd'hui, je veux me concentrer sur cette saison. Après, on verra. J'espère que je signerai dans un grand club. Je suis né et j'ai vécu toute ma jeunesse à Paris. Si l'opportunité se présente, je ne refuserai pas de signer au PSG. Mais, je n'ai que 22 ans. Et, je me sens très bien à Monaco.’

Grzegorz Krychowiak étant promis à un départ lors du mercato estival, le PSG sera peut-àªtre tenté de répondre à l’appel de Bakayoko.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles