Auteur d’une prestation décevante mardi soir contre l’Espagne, Adrien Rabiot n’en a pas moins fàªté sa première titularisation en équipe de France. Preuve des progrès effectués cette saison par le milieu relayeur du PSG. Pas étonnant, donc, que son président Nasser Al-Khelaà¯fi souhaite en prolonger le contrat et màªme, d’après Le Parisien, lui confier le brassard à moyen terme. Le problème, c’est que le joueur de 21 ans, lui, veut prendre son temps.
Rabiot attend des actes de Kluivert pour prolonger
À en croire le quotidien ce jeudi, Rabiot préférerait màªme attendre le mercato estival pour juger des ambitions du PSG et décider ou non d’étendre son bail actuel, qui court jusqu’en juin 2019. L’international tricolore craindrait en effet, notamment depuis l’élimination douloureuse face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, que son club formateur ne soit pas capable de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Patrick Kluivert, le directeur du football parisien, aurait pourtant promis à Rabiot de renouveler profondément l’effectif du club de la capitale. Mais le numéro 25, auteur de deux buts et une passe décisives en Ligue 1 cette saison, attend des actes. Une situation qui rappelle celle de Marco Verratti et Marquinhos, lesquels s’interrogent également sur la capacité du PSG à se hisser au niveau des meilleurs. Et donc sur l’intéràªt d’y rester.
Sylvain Opair