Angleterre
PSG – Mercato : en pole position pour recruter Alexis Sanchez cet été !
Priorité, selon les rumeurs, de Patrick Kluivert en vue du mercato estival, Alexis Sanchez aurait pris une décision radicale qui le rapproche un peu plus du PSG.
Priorité, selon les rumeurs, de Patrick Kluivert en vue du mercato estival, Alexis Sanchez aurait pris une décision radicale qui le rapproche un peu plus du PSG.
Dans quelques mois, on réalisera peut-àªtre que c’est ce weekend qu’a basculé l’avenir d’Alexis Sanchez. Laissé sur le banc par son entraà®neur Arsène Wenger contre Liverpool, l’attaquant d’Arsenal n’a fait son entrée qu’à la pause, sans pouvoir empàªcher la défaite de son équipe (3-1). Le choix du technicien pour un match aussi crucial a été très critiqué outre-Manche et pourrait bien avoir vexé le principal intéressé.
Alexis Sanchez pràªt à forcer un départ cet été ?
C’est en tout cas ce qu’affirme le Daily Mail. D’après le tabloà¯d anglais, le sentiment d’injustice ressenti par l’international chilien pourrait màªme avoir des conséquences directes sur son avenir. Celui-ci aurait tout simplement décidé de ne pas prolonger son contrat afin de forcer un départ l’été prochain. Alexis Sanchez étant libre en juin 2018, Arsenal n’aura alors d’autre solution que de le vendre pour en tirer le meilleur prix. Et la bonne nouvelle pour le PSG, c’est que les efforts de Patrick Kluivert en coulisses auraient déjà porté leurs fruits.
Les arguments salariaux du PSG auraient fait mouche
Ce lundi, le Daily Mirror croit en effet savoir que le club de la capitale est désormais en tàªte de la liste des destinations privilégiées par l’attaquant chilien, devant la Juventus Turin, le FC Séville et l’Atlético Madrid. L'argument est très simple, il serait d’ordre salarial. Alors qu'Arsenal lui propose un nouveau salaire de 208 000 euros par semaine pour prolonger son contrat, le PSG serait enclin à en débourser 350 000 ! « Les champions de France lui font la cour depuis des mois et il se dit de manière insistante qu'ils sont passés en pole position pour le faire signer cet été », affirme le journaliste de la publication britannique John Cross.
Sylvain Opair (avec JP)