Espagne
PSG – Mercato : la dernière prise de Leonardo n'est vraiment pas un crack
Le PSG a fait sensation en faisant signer mardi et jusqu’en juin 2022 le jeune milieu néerlandais du FC Barcelone Xavi Simons (16 ans).
Et pourtant…
On pourrait croire que le PSG a relancé la guerre qu'il se livre avec le FC Barcelone mardi en enrôlant Xavi Simons. Le jeune milieu néerlandais, pur produit de la Masia, devait en effet prolonger son contrat au Barà§a mais s'est visiblement fait damer le pion par le club de la capitale. A priori oui. Mais quand on se creuse un peu plus loin que les apparences, on s'aperà§oit que Simons n'était pas une priorité pour le club catalan.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« Le club n’était pas pràªt à casser sa tirelire pour lui, comme il a pu le faire pour d’autres joueurs, explique Fermin Suarez, journaliste à la Cadena Ser. C’est un bon joueur mais il n’était pas considéré comme un élément stratégique pour le futur du club. Il y a une part de spectacle qui entoure le personnage, avec son nombre de followers impressionnant sur les réseaux sociaux. »
En réalité, Simons stagne depuis deux ans au FC Barcelone en raison de difficultés à passer un cap physique. Reste à voir comment il s’adaptera au PSG, vraisemblablement en équipe des moins de 19 ans et en Youth League.
Julien Pérez