Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : la dernière trouvaille de Thomas Tuchel recale tous ses courtisans

Titulaire au poste de latéral droit depuis le début de la préparation du PSG, Colin Dagba (19 ans) n’a aucune intention de quitter le Champion de France malgré les offres.

Du fait de la blessure de Dani Alves et de la reprise tardive de Thomas Meunier, le jeune Colin Dagba (19 ans) a eu beaucoup de temps de jeu durant la préparation du Paris Saint-Germain. Très apprécié de Thomas Tuchel qui l’a fait jouer tous les matches, le défenseur formé au RC Lens a notamment marqué des points lors du Trophée des Champions face à l’AS Monaco (4-0).

Des prestations qui n’ont pas échappé aux recruteurs étrangers, qui se sont mis en relation avec l’agent du joueur ces derniers jours dans l’espoir de le convaincre de quitter Paris d’ici au 31 août. Si d’autres « Titis » auraient pu se laisser tenter par la facilité de récupérer un statut ailleurs, ce n’est pas le cas de Colin Dagba.

C’est en tout cas ce qu’affirme son agent Patrick Glanz au Parisien / Aujourd’hui en France ce mercredi : « La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet. Colin a démontré qu’il serait à moyen terme un très bon joueur de L1. A Paris ou ailleurs. Il a conscience qu’il a devant lui deux joueurs de classe mondiale. Il ne faut pas s’enflammer. Pour lui aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de se frotter chaque jour à des joueurs de cette dimension ».

Un discours rare qui honore le principal intéressé… Et son agent.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles