Seulement, la Juventus Turin aurait aussi pris des renseignements sur le Brésilien.
Depuis que le FC Barcelone a officialisé la venue la saison prochaine du prodige hollandais Frenkie de Jong, le PSG l'a mauvaise. Les relations entre les deux clubs sont exécrables depuis des années et chaque coup tordu de l'un (remontada, par exemple) a entraà®né une réponse de l'autre (transfert de Neymar). Paris pensait avoir la main sur le dossier De Jong mais s'est fait doubler par les Catalans et à§a, Nasser Al-Khelaifi ne le supporte pas.
Le président du PSG voudrait donc jouer un sale coup au FCB. La presse espagnole croit savoir que le Qatari aimerait bien attirer Philippe Coutinho dans ses filets. Le Barà§a ne serait d'ailleurs pas contre laisser filer l'ancien joueur de Liverpool, qui lui a tout de màªme coûté 160 M€ il y a deux hivers, car ses performances sont très décevantes.
Mais la partie est loin d'àªtre gagnée pour le PSG car Manchester United, Chelsea et désormais la Juventus Turin seraient venus aux nouvelles pour Coutinho. La forte colonie brésilienne présente à Paris constitue un avantage pour attirer le joueur, surtout qu'il s'entend très bien avec Neymar dans le jeu. Mais la Juventus a des arguments sportifs plus grands, elle qui a fait d'une victoire en Champions League une priorité absolue.
R.N.