PSG – Mercato : la piste Neymar définitivement plombée d’ici quelques jours ?
La volonté du Paris Saint-Germain de prolonger d’un an Maxwell est un signe clair que le club a renoncé à recruter Neymar.
Neymar au PSG à l'été 2016 ? Le fantasme de Nasser Al-Khelaà¯fi de remplacer Zlatan Ibrahimovic par l'international auriverde aura fait long feu. Après s'àªtre largement renseigné sur la faisabilité d'un dossier à 193 M€ (hors primes et salaires pour le joueur), Paris a bel et bien jeté l'éponge à la venue de l'ancienne star du FC Santos.
La dernière place d’extracommunautaire réattribuée à Maxwell
Si aucune déclaration n'étaye cette affirmation, L'Equipe avance un argument massue : le cas Maxwell. En effet, le PSG est aujourd'hui au maximum de ses extracommunautaires et doit faire une place s'il veut accueillir Neymar. Cette place, c'est Maxwell (34 ans), dont le contrat se termine au 30 juin, qui l'avait entre ses mains.
Dans un premier temps, Paris a bien tenté de feinter et d'obtenir la naturalisation franà§aise de Maxwell afin de libérer cette place à une recrue – c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la prolongation du latéral gauche s'est autant faite désirée – mais le club n'est pas parvenu à ses fins. Pour L'Equipe, la donne est claire : si Maxwell signe un nouveau contrat, cela scelle définitivement la piste Neymar.
Arnaud Carond