Faut-il vraiment y croire ?
C'est une annonce étonnante qui nous vient à la fois de l'éminent Gianluca Di Marzio (Sky Italia) et du quotidien AS : le Paris Saint-Germain serait récemment entré dans la danse pour attirer le portier espagnol de Naples, Pepe Reina (34 ans). D'après la presse italienne, le club franà§ais serait màªme arrivé avec une offre de 7 M€ pour racheter la dernière année de contrat du gardien ainsi qu'un salaire annuel de 3,5 M€ pour deux saisons (+ une en option).
Un grand classique des prolongations de contrat
Ce qu'il convient cependant de savoir c'est que Reina sera en fin de contrat en juin 2018 et que les négociations autour d'une prolongation sont toujours en cours avec Naples. Il n'est pas rare que les agents se servent des fantasmes et de la peur générée par les nouveaux riches (PSG, Manchester City) pour forcer la main à leurs dirigeants et pousser leurs conditions. Forcément, il convient de se poser la question concernant Reina surtout que la venue à Paris d'un gardien ne semble pas àªtre la tendance du moment.
Alphonse Areola, la clé de tout
Pour l'instant, le PSG dispose de ses deux gardiens. Ni Kevin Trapp, ni Alphonse Areola ne semblent aujourd'hui intouchables. Le Franà§ais dispose de quelques touches (dont Naples, le club de Reina) mais son départ semble loin d'àªtre certain d'ici au 31 août. Du cas Areola dépendra beaucoup de choses”¦
Arnaud Carond