Courtisé par le PSG depuis six mois, Alexis Sanchez est retenu par Arsenal”¦ mais veut rejoindre Manchester City, quitte à revoir ses exigences à la baisse !
Arsène Wenger l’a répété aujourd’hui : aucune indemnité ne le poussera à vendre Alexis Sanchez. Le manager d’Arsenal tient trop à son Chilien, qu’il ne désespère pas de prolonger, lui dont le contrat arrive à échéance en juin 2018. Seulement, Sanchez est gourmand financièrement. Il veut des appointements alignés sur ceux de Paul Pogba à Manchester United (336.000€ par semaine). Ce que les “Gunners” ne veulent pas lui offrir, pas plus que le Bayern Munich, également venu aux nouvelles.
Le PSG était intéressé et n’aurait pas hésité à lui donner ce qu’il réclame. Seulement, les dirigeants parisiens ont mis cette piste entre parenthèses le temps de finaliser l’arrivée de Neymar. Et c’est peut-àªtre une chance”¦ The Independant assure en effet qu’Alexis Sanchez ne veut qu’une chose : signer à Manchester City, pour retrouver un Pep Guardiola qui l’a dirigé au FC Barcelone. Et pour rejoindre les “Citizens”, il serait pràªt à faire un effort salarial. La preuve que le challenge parisien n’était que financier !
R.N.