Nasser Al-Khelaà¯fi ne s’est pas échappé devant la presse ce lundi. Le président du PSG s’est montré catégorique notamment sur le cas James Rodriguez, annoncé dans la capitale depuis ce week-end : « Nous n'avons pas parlé avec James, ni avec le Real Madrid. C'est totalement faux », a ainsi lâché l'homme fort du PSG aux côtés d'Unai Emery et d'Hatem Ben Arfa. Il faut dire que cette rumeur avait bien du mal à convaincre.
« James est extra communautaire, or, le PSG est ”˜full' »
Interrogé lors d'une discussion avec les lecteurs du quotidien Aujourd'hui en France, le journaliste Dominique Séverac a lui aussi écarté cette hypothèse pour une bonne raison. « James est extra communautaire à ma connaissance, or, le PSG est ”˜full', a-t-il expliqué. Par ailleurs, Emery adore la vitesse sur les côtés donc ce n’est pas le profil de James. S’il s’agit de jouer en 10 derrière l’attaquant, il y a déjà Pastore et Ben Arfa. Donc James, en l’état, je ne comprends pas la rumeur. Mais il doit me manquer un élément. »
Une à deux recrues encore attendus cet été
S'il a déjà effectué des démarches pour obtenir un passeport espagnol, le Colombien James reste bien à l'heure actuelle un joueur extra-communautaire. Pour en finir avec le mercato, Al-Khelaà¯fi a fait savoir qu’il voulait encore du mouvement. « Nous avons fait signer trois joueurs mais nous n'avons pas encore terminé notre marché, a-t-il expliqué. Nous sommes très contents de ceux que nous avons à disposition mais nous en attendons encore un ou deux. »
Julien Perez