Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : la prochaine arrivée serait « du lourd, du très lourd »

Le PSG fait-il bien de nommer Antero Henrique directeur sportif à l’aube d’un mercato crucial ? Oui, répond un spécialiste du football portugais.

Les supporters du PSG ne savent comment accueillir la probable arrivée d’Antero Henrique. Les compétences de l’ancien recruteur du FC Porto ne font aucun doute, mais son profil est plutôt celui d’un dénicheur de talents. En outre, il semble que les dirigeants parisiens eux-màªmes privilégiaient la piste Andrea Berta (Atlético Madrid).

‘Antero Henrique a gagné tout ce qu'il y avait à gagner’

Autant de réserves balayées pas Nicolas Vilas, spécialiste du football portugais, qui a insisté au micro de RMC sur le CV de Henrique, son flair et l’étendue de son réseau.

J'ai du mal à l'argument disant qu'on a des réticences avec Antero. Je ne dis pas que à§a va àªtre une réussite mais il a gagné tout ce qu'il y avait à gagner. Il est lié aux succès du FC Porto depuis une vingtaine d'années. Il n'avait pas forcément les moyens importants, sans commune mesure avec le PSG, mais il a gagné au niveau national et international. Au niveau du réseau, il n'a pas forcément un marché préférentiel. La preuve, il avait envoyé des scouts superviser Hulk en D2 japonaise, il est allé en Asie, en Amérique du Sud, il a aussi puisé en Europe de l’est. Antero a toujours une longueur d'avance sur les autres. (…) Il ne travaille pas avec des noms connus, mais quand on sait ce qui se passe dans les coulisses des agents, ce n'est pas du lourd, c'est du très lourd.’

Vivement que l’arrivée de son directeur sportif soit annoncée pour que le PSG puisse enfin lancer un mercato qui s’annonce décisif après une saison mitigée.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles