Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Emery se voit conseiller la recrue idéale pour janvier

Si le PSG entend frapper fort lors du mercato hivernal, il devrait miser sur un véritable leader d’équipe, selon les spécialistes.

On vous en parlait dès mardi : il manque un joueur de la trempe de Zlatan Ibrahimovic au PSG d'Unai Emery. De par son talent mais aussi et surtout sa force de caractère et son leadership. C'est le constat brossé par la plupart des spécialistes interrogés sur le mercato qui attend le club de la capitale en janvier. « Le caractère d'Ibrahimovic manque, estime dans le quotidien Aujourd'hui en France Eric Rabesandratana, ancien capitaine du PSG. Il mettait tout le monde sous pression. Il manque un esprit de rébellion. Le seul qui l'a, c'est Matuidi. Malheureusement, il n'y a qu'un seul Matuidi. Thiago Silva est un gentil garà§on, mais il ne semble pas capable de s'énerver. Ce n'est pas certain que les messages passent vraiment. Il y a de bons garà§ons dans cette équipe qui doivent se faire violence, quitte à se rentrer un peu dans la gueule. »

« On ne joue pas à cinq dans une équipe. Certains se cachent »

Luis Fernandez abonde dans ce sens car il estime que le vestiaire du PSG manque cruellement de joueurs capables de taper du poing sur la table. « Les cadres reboostent un vestiaire, poursuit-il. J'ai connu Pochettino, Heinze, Ricardo, que tout le monde écoutait. Avec respect, ils étaient durs avec les autres, étant les premiers à se remettre en cause. Là , il y a Matuidi, qui se dévoue corps et âme. Thiago Silva en impose. C'est un capitaine naturel. Il y a Thiago Motta par son expérience, un peu Marquinhos et aussi Cavani, qui montre une très forte personnalité et à qui personne ne peut adresser de reproches puisqu'on va à la guerre avec lui. Mais on ne joue pas à cinq dans une équipe. Certains se cachent. » Fernandez regrette enfin le départ d'Ezequiel Lavezzi, « qui rassemblait et acceptait son statut de remplaà§ant sans faire la gueule. »

JP

#8 – Le Mag du Tour du Monde Sodebo par Denis… par sodebo-voile

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles