À moins que le PSG ne casse sa tirelire.
Dès qu’Antero Henrique a été nommé directeur sportif du PSG, Unai Emery lui a fait part de son souhait prioritaire : recruter un gardien au mercato. L’entraà®neur espagnol regretterait en effet que ni Kevin Trapp, ni Alphonse Areola n’ait l’envergure d’un grand numéro un.
Une clause de 100 M€ pour Donnarumma
Aussitôt, les rumeurs se sont concentrées sur Gianluigi Donnarumma (AC Milan), celui-ci ayant dans un premier temps refusé de prolonger son bail. Mais il ne s’agissait, d’après la chaà®ne Sky Italia, que d’une manoeuvre de son agent Mino Raiola pour obtenir un meilleur contrat. Une manoeuvre payante, c’est le cas de le dire.
Le portier de 18 ans serait en effet tombé d’accord avec les dirigeants rossoneri autour d’un contrat de cinq saisons assorti d’un salaire annuel de 6 millions d’euros. Sa clause de départ, elle, s’élèverait à 100 millions d’euros en cas de qualification de l’AC Milan pour Ligue des champions et à 50 M€ dans le cas inverse.
L’AC Milan recrute… le frère de Donnarumma !
Le clan Donnarumma aurait également obtenu la signature… d’Antonio Donnarumma, le grand frère de l’international italien. Lui aussi gardien de but, le joueur de 28 ans est arrivé en fin de contrat avec le club grec de Tripolis et devrait percevoir un million d’euro par an.
Sylvain Opair