Mino Raiola a beau démentir la venue prochaine de Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) en parlant de « fake news » tout porte à croire que le défenseur néerlandais a bel et bien choisi le Paris Saint-Germain. Si le club de la Capitale n’officialisera rien avant le 1er juillet et le changement d’exercice comptable, plusieurs indices importants vont dans le sens de la venue de De Ligt.
Tout serait déjà bouclé pour De Ligt
Selon le Telegraaf, à l’origine des informations sur les différentes offres reà§ues, la petite-amie du joueur Annekee Molenaar et sa mère Christiane sont récemment venus à Paris pour visiter plusieurs logements en compagnie de représentants du PSG.
Généralement bien renseigné sur les arcanes parisiennes, le site Soccer Link, associé à Paris United, parle d’un coup de bluff au sujet de la présence de Mino Raiola à Paris. L’intéressé était venu finaliser les détails autour du contrat de cinq ans de De Ligt et un accord aurait màªme été trouvé. Le site internet croit màªme savoir que les ultimes discussions entre le PSG et Raiola ne traitaient plus du stoppeur de l’Ajax mais d’un « autre joueur dont l’identité n’a pas encore filtré ».
L’arrivée de Matthijs De Ligt à Paris ne clôt pas encore totalement le recrutement défensif du club. En effet, toujours selon le site internet, Leonardo songe toujours à recruter Kalidou Koulibaly (Naples, 27 ans). Le futur président délégué du PSG a màªme discuté avec Fali Ramadani, l’agent du joueur, formulant une offre de contrat à 15 M€ net par saison. Il n’est cependant pas certain que le Sénégalais rejoigne Paris, le joueur se sentant très bien en Italie et privilégiant l’option Real Madrid.
Parallèlement au dossier de Ligt, @leo_de_araujo s'occupe du cas Koulibaly et a formulé une offre de plus de 15M€ net à son agent Fali Ramadani. Le joueur se sent très bien en Italie et a une préférence pour la Liga (@RealMadrid) en cas de départ.