Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG – Mercato : la véritable raison de l'absence d'Aurier à Miami

L’arrivée de Dani Alves a déjà causé pas mal de remue-ménage dans l’effectif du PSG.

Serge Aurier va quitter le club, Alec Georgen devrait lui àªtre pràªté.

Cela n'aura échappé à personne : sur la photo de départ des joueurs du Paris Saint-Germain pour le stage aux Etats-Unis, il y avait deux absents de marque : Hatem Ben Arfa et Serge Aurier. Si le premier nommé est un « choix de l'entraà®neur », pour le second la raison n'est pas la màªme.

Aurier, l'Inter Milan destination la plus probable ?

En effet, avec l'arrivée de Dani Alves (ex-Juventus de Turin, 34 ans), l'Ivoirien se voit plus ou moins indiqué la sortie. Mais qu'on ne s'y trompe pas : Aurier n'a pas été « écarté » par le club. Non, comme le rapporte l'excellent compte Twitter Paris United, parfaitement renseigné sur les arcanes du club de la Capitale, si l'ancien Toulousain est absent, c'est tout simplement parce qu'il a demandé et obtenu de son président Nasser Al-Khelaà¯fi de rester en France pour négocier son départ.

Concernant la destination, il est aujourd'hui plus probable que Serge Aurier rejoigne l'Italie màªme si son statut d'extracommunautaire pose pour l'instant problème, la Juventus de Turin ne pouvant pas accueillir de nouveaux étrangers et l'Inter Milan devant trancher entre l'Ivoirien et le nià§ois Henrique Dalbert pour la dernière place disponible.

Georgen également en salle d'attente

A noter également l'absence d'Alec Georgen, l'ex numéro 3 du couloir récemment prolongé jusqu'en 2020 et qui serait en instance de départ en pràªt selon Le Parisien. Dans le clan Georgen, on s'impatiente déjà . « Monsieur Henrique est sûrement débordé et il a beaucoup de dossiers à gérer, mais il faut aussi qu'il se penche sur les pràªts des jeunes joueurs. On attend qu'il s'y mette”¦ », a fait savoir le père du joueur, dont l'agent Mino Raiola a reà§u plusieurs offres.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles