Cité au PSG jusqu’à sa récente prolongation, Mohamed Salah (32 ans) n’aurait jamais envisagé la piste parisienne.
En fin de contrat au 30 juin prochain, Mohamed Salah (32 ans) a mis fin au suspense en rempilant du côté de Liverpool ce vendredi. L’Egyptien a ainsi mis fin aux rumeurs incessantes l’envoyant au PSG depuis de nombreux mois. Dans son édition de ce samedi, The Athletic a fait le récit de la prolongation de la star des Reds.
Il n’aurait quitté Liverpool que pour … Chelsea
Démentie du côté de Paris et de Nasser Al-Khelaïfi, la piste PSG a également très vite été refermée par Mohamed Salah. D’après le tabloïd, Ramy Abbas, l’avocat représentant les intérêts du Pharaon, a rapidement fait les comptes et même avec de très gros émoluments en France, l’impact financier aurait été trop grand. Non seulement Salah aurait perdu en visibilité en quittant la Premier League mais cela aurait aussi eu un impact négatif sur ses sponsors.
Le PSG a été écarté au même titre que l’Arabie saoudite, où il aurait été moins tranquille qu’en Angleterre, ou que la plupart des clubs de Premier League. Selon The Athletic, Mo Salah n’aurait réellement été ouvert qu’à un seul rebond : un come-back à Chelsea, club dans lequel il a évolué en 2014-15 sans réellement s’y imposer. L’attaquant de 32 ans avait des envies de revanche sur son histoire personnelle mais les Blues, centrés sur l’arrivées de jeunes talents depuis l’arrivée de BlueCo, n’étaient pas tentés par son profil. L’évidence était donc de continuer avec les Reds.