Allemagne
PSG – Mercato : la victoire sur Dortmund a rouvert des portes à Tuchel en Allemagne
Le Bayern Munich serait à nouveau intéressé par l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, après sa qualification aux dépens du Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel a tout gagné mercredi dernier : une qualification pour les quarts de finale de la Champions League, un sursis sur le banc du PSG mais surtout beaucoup de crédit dans son propre pays. C’est que sa cote avait chuté depuis l’élimination contre Manchester United la saison passée et devant ses difficultés à faire régner l’autorité dans son vestiaire.
Mais Dortmund a tout changé. Après la qualification, le technicien a pris un malin plaisir à régler ses comptes avec les médias de son pays et son message a visiblement aux dirigeants du Bayern Munich. Ceux-ci le suivent de nombreuses années et ils attendaient de voir de quoi il était capable dans un monde aussi instable que celui du PSG.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
La réponse est positive. Et comme, en plus, le Sport Bild annonce que Manchester United aurait des vues sur l’entraà®neur bavarois, Hans-Dieter Flick, l’idée serait d’accueillir Tuchel les bras grands ouverts en juin. Car il ne fait guère de doute que le PSG ne le conservera pas, malgré un contrat jusqu’en 2021, à moins d’une victoire en Champions League. De Paris à Munich, il n’y a qu’un pas, que Tuchel a franchi mercredi dernier en se qualifiant aux dépens du BvB.