Investi dans le recrutement d'un latéral gauche et d'une sentinelle au mercato, le PSG va miser sur le surprenant à‰ric Choupo-Moting (Stoke City, 29 ans). Voici pourquoi.
« à‰ric Choupo-Moting ? On a eu l’occasion de le signer. On cherche un joueur fort qui contrôle les ballons haut et fort au duel de la tàªte. Il peut impacter sur un match quand il sort du banc, c’est est un joueur de top niveau. » Ce vendredi matin, Thomas Tuchel a expliqué à quel point il appréciait les qualités d'à‰ric Choupo-Moting, un joueur qu'il a connu à Mayence dans le passé. L'intéressé a d'ailleurs passé sa visite médicale en compagnie de Juan Bernat, qui devrait aussi s'engager en provenance du Bayern Munich. Pour l'heure, le nom de Choupo-Moting fait un peu tousser étant donné que personne ne s'attendait à voir débarquer un attaquant, qui plus est un joueur qui fait banquette à Stoke City.
Choupo-Moting, màªme société d'agents que Kehrer et Draxler…
Avec lui, L'à‰quipe précise que le risque financier est limité puisque le PSG ne paie pas de transfert. Le fair-play financier appréciera. De plus, plutôt que de se jeter sur un joueur sur lequel ils n'ont aucune garantie sportive (type Renato Sanches), les dirigeants parisiens ont semble-t-il préféré patienter jusqu'au mercato d'hiver, quitte à favoriser l'émancipation des jeunes du club (Christopher Nkunku, Antoine Bernède). Enfin, RMC avance que l'arrivée de Choupo-Moting a été favorisée par la màªme société d'agents que Thilo Kehrer et Julian Draxler. Tout s'explique.
JP