Espagne
PSG – Mercato : l'arrivée de Pepe pourrait provoquer un départ important
La possible arrivée de Pepe (Real Madrid, 34 ans) au PSG pourrait inciter Presnel Kimpembe à reconsidérer sa situation à Paris.
Alors que le Paris Saint-Germain discute en coulisses de l'arrivée en fin de contrat en provenance du Real Madrid de Pepe (34 ans), la possible arrivée d'un quatrième défenseur central n'enchante pas tout le monde en interne. En effet, s'il débarque dans la Capitale, le Portugais pourrait bien provoquer un petit bouleversement dans l'effectif francilien.
Très apprécié d'Unai Emery et apparu à 28 reprises cette saison, Presnel Kimpembe (PSG, 21 ans) se poserait quelques questions face à la volonté du club de faire venir un nouveau stoppeur d'expérience. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021, l'international tricolore se pose des questions sur son avenir et reste « attentif à l'actualité parisienne » selon son entourage cité par L'Equipe.
Interrogé sur sa situation au PSG et notamment son rang actuel de n°3 dans la hiérarchie derrière Thiago Silva et Marquinhos, le défenseur de 21 ans a laissé entendre qu'il se voyait comme mieux qu'une doublure : « Numéro 3, c'est un chiffre. Moi, dans ma mentalité, dans la faà§on dont je vois les choses, je suis toujours quelqu'un qui veut aller chercher plus, donc, pour moi, il n'y a pas de numéro. Les numéros, c'est que dans la tàªte ou au club, mais moi, personnellement, je ne me vois pas comme un numéro 3. » Il va sans dire que l'intéressé ne se voit pas plus comme un n°4”¦
Arnaud Carond