Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG – Mercato : le Barça se prend un coup de pression sur Rabiot, Paris proche de remporter la bataille De Jong !

Adrien Rabiot (PSG) n’est toujours pas d’accord avec le FC Barcelone, ses pistes se multiplient.

Pendant ce temps, Paris avance sur la piste De Jong (Ajax).

Alors qu’on pensait le départ d’Adrien Rabiot (PSG, 23 ans) au FC Barcelone quasiment acté pour juin, plusieurs coups de théâtre sont intervenus ces derniers jours… Et il n’est pas impossible que le joueur quitte finalement Paris sur le mois de janvier.

Le Barà§a pràªt à s’activer dès janvier…

En effet, selon Paris United, le Barà§a a bien conscience de la « menace » que présente la concurrence et Eric Abidal (secrétaire technique du club catalan) a màªme contacté son homologue parisien Antero Henrique sur la faisabilité d’un transfert en janvier. Si les Blaugranas ont un accord oral avec Véronique Rabiot, le fait que le joueur n’a toujours rien signé leur met la pression. Le site internet francilien confirme que Chelsea s’est ajouté à Tottenham et au Bayern Munich parmi les clubs désireux de faire signer Adrien Rabiot en janvier. Reste à connaà®tre la position d’Adrien Rabiot sur l’intéràªt des Blues, lui qui n’est ni convaincu par l’offre salariale des Spurs, ni par la piste bavaroise. Une chose est certaine : le Versaillais ne fait rien pour arranger les choses avec Paris. Comme le rapporte L’Equipe, Rabiot ayant refusé de se rendre au Qatar ‘pour raisons personnelles’ alors qu’il était convié au stage du PSG.

Comme Paris a doublé le Barà§a pour De Jong

Autre information de nos confrères de Paris United : un accord de principe aurait été trouvé avec l’entourage de Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans) sur la base d’un contrat de cinq ans avec un salaire de départ fixé à 8 M€ et qui augmentera saison après saison. Le PSG doit cependant encore s’entendre avec le club amstellodamois concernant l’indemnité de transfert fixé à 75 M€. Indemnité qu’il faudra faire rentrer dans le cadre du fair-play financier. Si Paris est parvenu à retourner le dossier qui paraissait promis au Barà§a, c’est aussi et surtout grâce à Antero Henrique, lequel a de biens meilleures relations qu’Eric Abidal avec l’agent de De Jong Ali Dursun…

Arnaud Carond

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles