Nouvel arrière droit du PSG (sauf rebondissement), Thomas Meunier détonne dans le milieu du football avec des centres d’intéràªts très éloignés de ceux de la plupart de ses collègues.
Comme on pouvait s’y attendre, l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraà®neur du PSG a provoqué une soudaine accélération du mercato Rouge et Bleu. Hatem Ben Arfa aurait ainsi été contacté par le technicien espagnol et devrait accepter dans les prochaines heures un contrat de trois ans. Un autre joueur va sans doute rejoindre la capitale : Thomas Meunier. L’arrière droit du Club Bruges et de l’équipe de Belgique a fait l’aller-retour à Paris mardi soir pour clore les discussions autour de son contrat. Le club de la capitale va débourser 7 millions d’euros pour le recruter.
‘L'antithèse du mec qui passe ses journées devant la PlayStation’
Côté terrain, Meunier fait l’unanimité, màªme si Eric Gérets, l’ancien entraà®neur de l’OM, estime dans Le Parisien ce jeudi qu’il doit encore ‘s’améliorer défensivement. Mais à§a viendra avec le temps.’ Ludovic Butelle, son coéquipier à Bruges, le présente pour sa part comme ‘un bosseur, à l’écoute‘ et ‘très impressionnant musculairement’. La mentalité de Meunier annonce également une intégration rapide : ‘J’ai tout de suite vu sa gentillesse. Il a une vie privée très stable, avec un enfant. C’est quelqu’un de rigolo, qu’on peut titiller, màªme s’il prend parfois la mouche. Il va vite s’intégrer.’
Journaliste pour la RTBF, Thierry Luthers livre une anecdote étonnante sur les centres d’intéràªt du joueur de 24 ans : ‘Il est passionné par les grands peintres, va voir des expos. L’antithèse du mec qui passe ses journées devant la PlayStation.’ Une musculature impressionnante et une tàªte bien faite, ce Thomas Meunier…
Sylvain Opair
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play