Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : le club pourrait payer au prix fort sa gestion du cas Rabiot

Le PSG, en choisissant de durcir le ton publiquement envers Adrien Rabiot, pourrait avoir commis quelques impairs sur un plan juridique.

Le PSG, en choisissant de durcir le ton publiquement envers Adrien Rabiot, pourrait avoir commis quelques impairs sur un plan juridique.

Alors qu’Adrien Rabiot ne prolongera certainement pas son contrat avec le PSG, le club de la capitale a durci le ton en écartant son joueur jusqu’à nouvel ordre. Une décision ferme qui pose néanmoins quelques soucis.

En effet, le PSG pourrait bien avoir commis un impair sur le plan juridique, souligné par les avocats Maitres Touati et Soris, dans les colonnes des Echos. Selon eux, la mise à l’écart affiché publiquement va contre le droit. « Ce qui est problématique, c'est de mettre Rabiot à l'écart des matchs sur le critère qu'il refuse de prolonger. On punit Rabiot parce qu'il exerce sa liberté contractuelle d'aller au bout de son CDD (…) (Cela) pourrait engager la responsabilité du PSG et permettre à Adrien Rabiot d'obtenir des dommages et intéràªts au motif qu'il n'a pas pu exercer son activité professionnelle. »

Une démarche juridique que le joueur parisien n’excluerait d’ailleurs pas d’entreprendre. Selon le Parisien, « le milieu de terrain n’a pas été surpris par sa mise à l’écart, mais pourrait effectivement étudier des suites juridiques si la situation venait à perdurer ». Le début d’un drôle de bras de fer ?

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles