Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : le club va au charbon avec la Ligue espagnole pour transférer Neymar

Nasser Al-Khelaifi a envoyé son bras droit Jean-Claude Blanc en Espagne pour faire accepter par la Ligue le transfert de Neymar (FC Barcelone).

Une mission risquée.

Quasiment inconnu en France, Javier Tebas a beaucoup fait parler de lui ces dernières vingt-quatre heures. Avec ses sorties incendiaires contre le PSG, le président de la Liga a donné l’impression de pouvoir bloquer le transfert de Neymar. Ce qui n’est pas dans ses attributions. Mais comme le club de la capitale ne veut pas faire de vague ni se mettre les puissants de ce monde à dos, il a décidé de faire les choses bien. C’est pourquoi, selon les informations de Canal-Supporters, Nasser Al-Khelaà¯fi a envoyé son bras droit Jean-Claude Blanc à Madrid pour calmer les choses avec la puissante LFP.

Jean-Claude Blanc a deux missions

Selon le site, Blanc a pour principales missions de finaliser le transfert de Neymar, notamment en se mettant d’accord sur le montant de la clause libératoire (aux dernières nouvelles, le Barà§a réclame 222 M€), et d’obtenir l’aval de la Ligue pour officialiser le départ du Brésilien. La LFP a le pouvoir de faire traà®ner les choses au niveau administratif. Ce serait forcément contrariant pour Paris car à§a reculerait d’autant la présentation du joueur et sa découverte du groupe d’Unai Emery. Mais ce ne serait pas rédhibitoire, l’essentiel ayant été fait quand l’attaquant brésilien a dit au revoir à ses désormais ex-partenaires catalans ce matin.

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles