AS Monaco
PSG – Mercato : le coup de pouce de Neymar pour Mbappé
Parti de l’AS Monaco au PSG pendant le mercato estival, Kylian Mbappé a levé le voile sur les coulisses de son transfert.
Parti de l'AS Monaco au PSG pendant le mercato estival, Kylian Mbappé a levé le voile sur les coulisses de son transfert. Et a évoqué le Brésilien Neymar.
De retour au jeu jeudi soir avec l'équipe de France afce aux Pays-Bas (4-0), Kylian Mbappé a marqué et retrouvé des sensations qu'il n'avait plus connues depuis le début du feuilleton de son transfert au PSG. Interrogé sur les coulisses de celui-ci par Téléfoot, notamment sur le rôle qu'a pu jouer Neymar, Mbappé a enfin levé le voile sur la question. « Si Neymar a joué dans mon transfert ? Non, car j'étais déjà intéressé par Paris avant màªme qu'il ne signe cet été, a-t-il constaté. Après, le fait de pouvoir jouer aux côtés de Neymar, qui est un des meilleurs joueurs du monde, a donné un coup de pouce supplémentaire, oui. »
Wenger veut supprimer le fair-play financier
Arsène Wenger, présent sur le plateau de l'émission, a par ailleurs confirmé son intéràªt pour l'ancien attaquant de l'AS Monaco et évoqué la toute puissance financière du PSG. « Oui, c'est un joueur qui nous intéressait mais 180 millions d'euros, c'est un peu haut pour nous, a-t-il soufflé. Il peut àªtre Pelé, il n'a pas de limites dans son jeu. Il marque et fait marquer, les très grands joueurs ont cela en eux. Le PSG ? Il y a une forme de dérégulation dont les autres profitent aussi. Je pense juste qu'il faut réfléchir à supprimer le fair-play financier car je note qu'il y a de plus de plus de très gros investisseurs. Ce système aura du mal à survivre. »
JP
Selon A.Wenger, K.Mbappé peut devenir le nouveau Pelé. Pas sûr que finir gardien à l’OM soit dans son business plan #40AnsTelefoot
— Fernando Chachalana (@NandoChachalana) 3 septembre 2017