PSG – Mercato : le départ de Zlatan soulève deux craintes chez Pierre Ménès
Le départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison poserait un sérieux problème au PSG : qui peut lui succéder à la pointe de l’attaque ?
Zlatan Ibrahimovic disputera-t-il le 21 mai prochain, face à l’OM en finale de la Coupe de France, son dernier match avec le PSG ? Difficile à dire pour l’instant, l’international suédois et son club n’ayant rien laissé filtrer de leurs intentions.
Le départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison poserait un sérieux problème au PSG : qui peut lui succéder à la pointe de l’attaque ?
Zlatan Ibrahimovic disputera-t-il le 21 mai prochain, face à l’OM en finale de la Coupe de France, son dernier match avec le PSG ? Difficile à dire pour l’instant, l’international suédois et son club n’ayant rien laissé filtrer de leurs intentions. Se séparer du joueur de 34 ans, libre en fin de saison, pourrait permettre aux dirigeants Rouge et Bleu d’entamer un nouveau cycle. Le problème est de savoir qui peut le remplacer. Edinson Cavani ? Une recrue ?
‘Si on part avec Cavani, il faut changer le style de l’équipe’
Aucune de ces deux solutions ne semble emballer le consultant de Canal+ Pierre Ménès : ‘Qu’il parte à son âge et compte tenu des manques affichés en Ligue des champions, pourquoi pas. Mais qu’est-ce qu’il y a comme avant-centre sur le marché pour le remplacer ? Et si on part avec Cavani, il faut changer le style de l’équipe. Dans ce jeu de possession, il restera un joueur trop maladroit. Mais si on le met dans un contexte plus direct, il peut apporter beaucoup plus.’
Difficile toutefois d’imaginer Laurent Blanc changer la philosophie de son équipe pour un seul joueur, d’autant que la plupart de ses cadres semblent y adhérer.
Sylvain Opair