Cet été, le PSG va devoir gérer un dossier compliqué avec Edinson Cavani. Son numéro 9 arrive en fin de contrat dans un an.
Le PSG l’a appris à ses dépens avec le cas Adrien Rabiot. Mal gérer le dossier d’un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat peut s’avérer douloureux. Voilà pourquoi Edinson Cavani pose déjà question en interne.
Selon RMC Sport, le PSG serait tiraillé entre plusieurs courants de pensées. Certains estiment qu’un départ de Cavani, pas assez technique pour évoluer avec Neymar et Mbappé ferait du bien, notamment pour laisser la place de 9 au Franà§ais. Mais des réserves existent.
« Aujourd’hui, ce qui pose problème, c’est que si tu vends Cavani, il ne te reste plus beaucoup de solutions offensives. Et on a vu, en cette fin de saison, qu’avec quelques blessures, à§a peut vite devenir un problème. Puis acheter un joueur du niveau de Cavani, à§a coûtera plus d’argent que ce qu’une vente de l’attaquant en rapportera », explique une source proche du club.
Reste à connaà®tre également la position de Thomas Tuchel sur le dossier alors que Nasser Al-Khelaà¯fi est très attaché à Cavani. Prolongation ou départ cet été ? Tout semble ouvert mais une chose est sûre, aucune discussion n’a été entamée avec le clan Cavani. Le joueur, de son côté, aurait plutôt en tàªte de continuer, lui qui va àªtre papa de son troisième enfant (le premier né à Paris) dans quelques semaines.