AS Monaco
PSG – Mercato : le dossier Leonardo Jardim prend de l'épaisseur
L’hypothèse de voir débarquer le meilleur entraîneur de Ligue 1 Leonardo Jardim sur le banc du PSG cet été prendrait du poids.
L'hypothèse de voir débarquer le meilleur entraà®neur de Ligue 1 Leonardo Jardim sur le banc du PSG cet été prendrait du poids. Et pas seulement en interne.
« Je me sens très bien ici, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. » Lundi, en conférence de presse, Leonardo Jardim a lâché une petite bombe alors qu'on pensait qu'il avait toutes les chances de rester sur le banc de l'AS Monaco la saison prochaine. C'est sans penser à son éternel besoin de s'améliorer, comme il l'a déjà prouvé dans le passé pour aller, toujours, vers des clubs aux projets plus ambitieux. Sans faire de sentiment. Il a ainsi quitté le Sporting Portugal, son club de cÅ“ur, au bout d’une saison, pour rallier l'AS Monaco en 2014 et se demande forcément aujourd'hui ce qu’il peut réussir de plus que ce titre de champion agrémenté d’une demi-finale de la Ligue des champions et d’un jeu flamboyant.
Que pourra faire de mieux Jardim à l'AS Monaco ?
« C’est en période de paix qu’on prépare la guerre », rappelle souvent-il en privé selon L'à‰quipe, qui assure que Jardim voudra des garanties sportives (et sans doute financières) avant de s’engager pour une nouvelle saison sur la Côte d’Azur. Pour l’heure, il ne demande qu’à croire ses dirigeants quand ils affirment que deux titulaires, au maximum, quitteront le club cet été. Mais il veut des actes, et des recrues d’un certain niveau, sachant qu'il dispose déjà de propositions plus ou moins concrètes, qui vont de l’Inter Milan à des clubs chinois pràªts à lui offrir un salaire astronomique, jusqu’à des sélections nationales.
Jardim prend en compte la piste menant au PSG
Dans cette optique, le quotidien sportif affirme que l'hypothèse de le voir poser ses valises au PSG cet été n'est pas farfelue. Mieux qu'il la prendrait en compte. D’abord parce que son entraà®neur actuel, Unai Emery, n’est pas encore complètement certain de poursuivre son mandat dans la capitale. Ensuite parce que le Portugais Antero Henrique (ex-Porto), l’un des deux candidats au poste de directeur sportif du PSG avec Andrea Berta, aurait placé son compatriote en tàªte de liste. Devant Paulo Fonseca, le coach du Chakhtior Donetsk. « C’est encore très hypothétique, mais pour l’instant Jardim ne ferme pas la porte », concluent nos confrères.
JP