PSG Mercato : le Qatar veut récompenser deux de ses héros en Ligue des Champions
-
Par
Alexandre Corboz
Brillants actuellement, Fabian Ruiz et Gianluigi Donnarumma pourraient rapidement prolonger leurs contrats au PSG.
Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions à Munich face à l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain vit une fin de saison 2024-25 de rêve. Une réussite imputable à Luis Enrique, qui a toujours tenu la barre contre vents et marées, y compris au début du mois de décembre où il était contesté. Une réussite qui tient également du spectaculaire retour en grâce de certains éléments du vestiaire comme Gianluigi Donnarumma, immense en 2025, ou encore de Fabian Ruiz, auteur d’un but d’anthologie contre Arsenal lors de la demi-finale retour de C1.
Ruiz et Donnarumma prolongés ce mois-ci ?
Alors que l’entraîneur a déjà été récompensé d’une prolongation jusqu’en 2027, le Qatar envisage désormais de finaliser les nouveaux contrats de l’Italien (libre en juin 2026) et du milieu espagnol (lié à Paris jusqu’en 2027). Selon l’excellent PSGInside-Actus, bien renseigné sur les coulisses du club de la Capitale, les deux dossiers sont en bonne voie et pourraient même être finalisé avant la Coupe du Monde des Clubs en juin aux Etats-Unis.
Courtisé en Italie (Inter Milan notamment) et en Espagne, Fabian Ruiz serait tout proche d’un nouveau contrat… avec revalorisation salariale de son « petit » salaire de 6 M€ par an (le 14ème du vestiaire). Quant à « Gigio » Donnarumma, pour qui les discussions avec Andrea Raiola durent depuis un certain temps maintenant, la priorité mutuelle est toujours de trouver un accord et un rendez-vous décisif est programmé la semaine prochaine. Egalement courtisé en Série A, l’ancienne pépite du Milan AC ne veut pour l’heure entendre parler que du PSG.
𝐏𝐒𝐆 : 𝐜̧𝐚 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐛𝐢𝐚𝐧 𝐑𝐮𝐢𝐳 𝐞𝐭 𝐃𝐨𝐧𝐧𝐚𝐫𝐮𝐦𝐦𝐚
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) May 8, 2025
Le Paris Saint-Germain continue de préparer son avenir en coulisses, et deux dossiers majeurs sont en bonne voie : les prolongations de Fabian Ruiz et… pic.twitter.com/BoVv6CfcRL