Les joueurs semblent approuver.
« Je suis parti de Paris en raison de ma femme et mes enfants et nous sommes retournés à Milan. Je ne peux pas nier que j’ai encore le désir de faire quelque chose dans le football et je me sens pràªt à la faire. Je souhaiterais étudier la possibilité de faire mon retour au PSG, s’ils le souhaitent, car mon rapport reste fort avec le club. » Dans le Corriere dello Sport, Leonardo n'a pas caché son envie de revenir au PSG il y a quelques jours. Si l'idée semble un peu farfelue, eu égard au froid qu'il avait jeté avec les instances lors de son départ, l'idée semble faire son chemin au sein-màªme du vestiaire parisien.
« Si on est très bien actuellement, c’est un peu son mérite »
« Leonardo a fait l’histoire ici, à Paris. Il a commencé un grand projet. Je pense que si après quatre ou cinq ans on est très bien, c’est un peu son mérite, a fait savoir Marco Verratti. Il a amené de grands joueurs ici qui ont fait gagner le club. C’est une personne que je connais bien. J’ai de très bons rapports avec lui. Si je suis à Paris, c’est grâce à lui. Ce n’est pas moi qui décide mais je dis seulement qu’il a démontré qu’il comprenait bien le football. »
Marquinhos valide aussi
De son côté, Marquinhos a lui aussi estimé que son compatriote Leonardo pouvait encore apporter une plus-value au PSG : « Pourquoi pas ? C’était lui qui m’avait fait venir à Paris ! Je trouve qu’il a fait un bon projet. Si Paris a besoin de lui, je crois qu’il travaille bien. S’il vient, il sera là pour nous aider ! » Pour mémoire, Leonardo avait été mandaté en 2011 par QSI pour monter une équipe de très haut niveau. Chose qu'il avait réalisée en étant à l’origine des arrivées de Salvatore Sirigu, Javier Pastore, Thiago Motta, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore David Beckham.
JP