Disparu du groupe du PSG mercredi à Monaco (1-4) et ce dimanche à Lorient en Coupe de France, Edinson Cavani est officiellement à l’infirmerie. Après avoir été victime d’une alerte à l’aine (le jour d’une offensive de l’Atletico Madrid sur le Mercato…), le Matador souffrirait désormais du pubis selon Thomas Tuchel qui a justifié son absence ainsi.
Blessures diplomatiques, tensions réelles…
Une version pas totalement confirmée par ‘L’Equipe’, qui assure que le joueur lui-màªme aurait été surpris de ne pas avoir été du voyage à Monaco. Derrière cette communication trouble, les incertitudes générées par le Mercato de janvier alors que Cavani, à six mois de la fin de son contrat, ne serait pas contre un départ anticipé à Madrid… Ce que ses dirigeants – Leonardo en tàªte – lui refusent fermement, bien conscient qu’il est impossible de mettre la main sur un attaquant de cette qualité à ce stade du Mercato d’hiver.
Paris refuse toutes les offres de l’Atletico
D’après ‘L’Equipe’, l’Atletico Madrid aurait formulé une offre de 10 M€ pour tenter de faire libérer Edinson Cavani. ‘RMC’ confirme l’information, ajoutant que celle-ci a été balayée par le board parisien. ‘Soccer Link’ va màªme plus loin, affirmant qu’une deuxième proposition des Colchoneros de 13,5 M€ a également été retoquée par le PSG. Quoi qu’il en soit, à douze jours de la fin du Mercato, le dossier Cavani n’est pas encore totalement refermé.