Tous les supporters du PSG en salivent déjà d'avance : voir une ligne d'attaque composée d'Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar. Sauf que, pour l'heure, l'AS Monaco n'a pas encore trouvé d'accord avec le club de la capitale pour transférer son prodige offensif de 18 ans. Le PSG a déjà proposé un gros chèque de 130 M€ et l'ajout d'un de ses joueurs qui devrait àªtre Lucas, Javier Pastore, Julian Draxler ou encore Gonà§alo Guedes. Pour l'instant, c'est mal parti. L'à‰quipe explique en effet qu'aucun de ses éléments n'est parti pour prendre la direction de la Principauté !
Neymar refuse de voir partir Lucas
Alors que Julian Draxler veut donner le change à Neymar, Javier Pastore refuse aussi le deal malgré l'appui de son entourage en faveur du club asémiste. Leonardo Jardim apprécie par ailleurs le profil de l’ancien Benfiquiste Guedes – un joueur qu’il pense àªtre en capacité de développer – mais il ne répond pas à ses besoins immédiats. L'ASM a donc décliné cette option. Vient enfin le nom de Lucas… qui va devenir futur papa et se voit mal déménager cet été. Surtout, Neymar ne verrait pas d’un bon Å“il le départ de son pote de promotion et appuierait pour qu'il reste dans la Ville Lumière.
Blanc s'inquiète des risques encourus par le FPF
En plus de ce refus, le crack brésilien complique sérieusement les plans du PSG en raison du fair-play financier. Le prix exorbitant de son transfert (222 M€) serait un problème qui n'est pas encore contourné. « Plusieurs responsables parisiens, conscients du risque encouru, s’inquiètent d’ailleurs ouvertement d’éventuelles sanctions. Et notamment le directeur général délégué Jean-Claude Blanc », conclut le quotidien sportif.
JP