Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : l’énorme victoire d’Antero Henrique sur le Real et le Barça

Les coulisses du transfert de Kylian Mbappé vers le PSG au mercato révèlent l’importance du rôle tenu par Antero Henrique, le directeur sportif parisien.

Le Real Madrid, Arsenal, Manchester City, le FC Barcelone… Le moins qu’on puisse dire, c’est que le PSG a fait face à une concurrence ardue l’été dernier pour obtenir le transfert de Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens sont pourtant parvenus, le 31 août, à boucler l’arrivée de l’attaquant de 18 ans, que l’AS Monaco préférait envoyer chez les Merengue.

À peine nommé, Henrique se lance sur la piste Mbappé

Ce dénouement heureux, le PSG le doit en partie à son directeur sportif Antero Henrique, nommé fin mai et qui s’est aussitôt mis au travail. Un travail de longue haleine auprès des proches du joueur de 18 ans dont Le Parisien retrace les grandes étapes ce matin, veille du choc de la 14e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG.

L'histoire débute le 2 juin, dans un restaurant de Bondy. Les stores sont baissés et l'établissement, tenu par un ami de la famille Mbappé, est fermé au public. Quelques heures plus tôt, Antero Henrique vient d'àªtre officiellement nommé. Le soir màªme, il rencontre pour la première fois Wilfrid Mbappé, le papa, par l'entremise de Marc Westerloppe. Henrique esquisse, alors, le projet sportif et répète qu'il veut le joueur au PSG. Le paternel apprécie la démarche, mais réplique que le souhait de son fils, à ce moment-là , est de rester une saison de plus à l'ASM. (…) Le 7 juillet, plusieurs représentants du PSG (Henrique, Emery, Ferrer et Westerloppe) débarquent à Bondy, au domicile familial des Mbappé, au grand complet. A cet instant, les choses sérieuses commencent.’

Le PSG en visite chez les Mbappé

Cette visite, de màªme que les propos d’Unai Emery exprimant publiquement sa volonté d’accueillir Mbappé au sein de son effectif, auraient beaucoup pesé dans la décision finale du joueur. Lequel, avec 7 buts et six passes décisives en quinze apparitions, a réussi ses débuts au PSG.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles