Angleterre
PSG – Mercato : Leonardo a un atout de taille dans le dossier Idrissa Gueye
Le directeur sportif du PSG Leonardo a relancé le dossier Idrissa Gueye (Everton, 29 ans), déjà courtisé au mercato hivernal par Thomas Tuchel.
Ces derniers mois, le PSG a mené de front plusieurs dossiers que Leonardo a pu finaliser cet été. Pablo Sarabia en fait partie, lui qui serait un clone statistique de Lionel Messi. Idrissa Gueye pourrait faire bientôt partie des dossiers sur lequel Leonardo pourrait avancer prochainement. Après avoir échoué à convaincre Everton de le lâcher l'hiver dernier, le PSG est revenu à la charge. Thomas Tuchel voit en l'ancien Lillois un joueur qui répond au profil idoine de sentinelle dans un 4-3-3 potentiel en 2019-2020.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Du coup, L'à‰quipe confirme que le PSG a envoyé une offre estimée à 30 M€ pour racheter les trois dernières années de contrat du joueur 29 ans. « Elle a tout de màªme peu de chances d'aboutir à une réponse positive d'Everton qui réclamait 40 M€, en janvier, pour libérer son milieu international sénégalais », glisse le quotidien sportif.
Nos confrères précisent toutefois que Leonardo garde un avantage non négligeable pour boucler le dossier Gueye. Le milieu des Toffees souhaite quitter Everton et son état d'esprit n'a pas changé concernant son intéràªt pour le PSG. Boucler ce dossier est en tout cas très stratégique pour Leonardo car il lui permettrait de montrer patte blanche à Tuchel, d'un coup d'un seul.
JP