Ligue 1
PSG – Mercato : Leonardo a verrouillé un dossier pour s’éviter une Kouassi
Pour ne pas connaître de nouveaux épisodes Kouassi ou Aouchiche, le directeur sportif parisien a insister pour que la pépite El Chadaille Bitshiabu reste.
Le dossier Tanguy Kouassi a fait beaucoup de mal au Paris Saint-Germain car il s’ajoute à une longue liste de jeunes ayant préféré quitter leur club formateur, où leur temps de jeu aurait été réduit. D’ailleurs, Adil Aouchiche suivra les pas de son ancien coéquipier, puisqu’il devrait signer à l’AS Saint-Etienne dimanche.
Fâché par ces revers, Leonardo a décidé de prendre à bras le corps le dossier Bitshiabu. L’immense défenseur de 15 ans, qui culmine déjà à 1,95m, aurait eu un entretien décisif avec le directeur sportif. Il aurait accepté de signer un contrat aspirant avant de devenir le pro à ses 16 ans.
Une issue positive qui va redorer le blason parisien au niveau des jeunes. Dans cette catégorie, l’arrière gauche Gaylord Kitenge, laissé libre par le PSG, effectue actuellement un essai au Standard de Liège, assure Loà¯c Tanzi.
El Chadaille Bitshiabu a choisi de rester à Paris. Le défenseur devrait, sauf retournement de situation, signer un contrat aspirant, puis un contrat professionnel à ses 16 ans avec le #PSG #Mercato https://t.co/wd9t5FTEWP
— Loà¯c Tanzi (@Tanziloic) July 16, 2020