Ligue 1
PSG – Mercato : Leonardo aurait acté le départ d’un historique du club
Selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait acté le départ du capitaine Thiago Silva, libre en juin. Le Brésilien est arrivé à Paris à l’été 2012.
Quand Leonardo a été rappelé par Nasser al-Khelaifi au PSG en fin de saison dernière, c’était pour remettre de l’ordre au sein de la maison parisienne, où les stars avaient un peu trop tendance à faire ce qu’elles voulaient. Mais c’était aussi pour tourner la page de la première génération dorée, recrutée à grands coups de chéquier par les Qataris.
Le cas de Thiago Silva est en cela exemplaire. Le défenseur brésilien a été recruté en 2012 et il sera en fin de contrat en juin. A 35 ans, il ne représente pas l’avenir mais il est le capitaine de l’équipe et ses performances sur le terrain ainsi que son professionnalisme forcent l’admiration.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Mais cela ne devrait cependant pas suffire à lui octroyer une prolongation, qu’il a appelée de tous ses vÅ“ux lors d’une interview à France Football. Selon Le Parisien, Leonardo aurait déjà pris la décision de le laisser partir en juin et de recruter un remplaà§ant. Cela permettrait aussi à Marquinhos de retrouver son poste fétiche de défenseur central. Pour Thiago Silva, la seule possibilité de décrocher une prolongation serait d’àªtre véritablement monstrueux en Champions League au printemps”¦