Allemagne
PSG – Mercato : Leonardo craque et aurait grillé 30 M€ pour ce joueur !
Pour la presse allemande, Leonardo, DS du PSG, aurait déposé une offre auprès du Hertha Berlin pour recruter Matheus Cunha (21 ans).
Arrivera, arrivera pas au PSG ? Comme dans tous les mercatos, des vieux serpents de mer viennent s’approcher du club de la capitale. Selon RMC Sport, Globo Esporte, UOL Esporte, et Sport Bild, Leonardo est en pince pour Matheus Cunha. Le média Le Parisien a démenti l’information depuis le lancement de la rumeur.
À 21 ans, Cunha s’est relancé depuis sa venue au Hertha Berlin. En janvier dernier, le club berlinois a dépensé 18 millions d’euros auprès du RB Leipzig pour arracher la pépite brésilienne. Cette saison, en 21 rencontres de Bundesliga, le buteur a scoré 5 buts et délivré 3 passes décisives. Des statistiques intéressantes qui auraient convaincu l’organigramme du PSG. Avec les départs de Choupo Monting et d’Edinson Cavani, le club de la capitale pourrait àªtre tenté de recruter un avant-centre.
Selon Sky Sport en Allemagne, l’entourage de Cunha a discuté avec le Hertha Berlin pour connaà®tre la faisabilité d’un transfert. Après cette entrevue, une proposition des pensionnaires du Parc des Princes serait tombée. Le PSG aurait proposé entre 30 et 35 millions d’euros à ses confrères allemands. L’information parait surprenante puisque Bild, il y a quelques jours, a informé que le natif de Joà£o Pessoa (Brésil) avait pris la décision de rester.
Ambitieux, le Hertha Berlin aurait repoussé l’offensive. Les Berlinois veulent conserver leur nouvel attaquant vedette, sous contrat jusqu’en 2024. Toujours selon Sky Sport en Allemagne, ils n’auraient en revanche pas réclamé la somme de 50 millions d’euros. Pour finir, le média n’exclurait pas une deuxième offre du PSG dans les semaines à venir.
Sky Sport : Le PSG a proposé mercredi entre 30 et 35M€ pour Matheus Cunha https://t.co/KqHke69z18 #teamPSG #mercatoPSG pic.twitter.com/g4xUoTAp3S
— Canal Supporters (@CanalSupporters) July 30, 2020