Espagne
PSG – Mercato : Leonardo freine des deux pieds la prolongation de Neymar
Alors que l’entourage de Neymar Jr semble ouvrir la porte à une prolongation au PSG, l’Etat-major francilien n’est pas pressé de s’engouffrer.
Relancé par le Paris Saint-Germain faute d’avoir pu àªtre vendu au FC Barcelone cet été, Neymar Jr (27 ans) a fait l’objet de quelques rumeurs de prolongation depuis le mois de septembre. En coulisses, il se murmurerait màªme que le père et agent du Brésilien ne serait pas contre rencontrer les dirigeants franciliens pour une extension de bail au delà de juin 2022.
Pourtant, si l’on en croit le ‘Parisien / Aujourd’hui en France’, rien ne paraà®t aussi limpide sur le dossier. Les négociations sont au point mort et, au club, aucune rencontre n’est pour l’instant programmée pour discuter de l’avenir de Neymar, lequel est de toute faà§on sur le flanc jusqu’au milieu du mois de novembre.
Mercato, blessures et Mbappé… Les raisons d’attendre sont multiples
« Le mercato estival a laissé des traces des deux côtés, et il va falloir donner du temps au temps pour lever les incompréhensions et lisser les différends », explique le quotidien local, qui souhaite d’abord laisser du temps à Neymar pour se soigner et revenir à 100% de ses moyens. Réfléchissant à son projet sportif et marketing, le PSG s’interroge sur le bienfondé de cette idée, laquelle pourrait « se heurter à l’inexorable montée en puissance de Mbappé ».
Arnaud Carond