Allemagne
PSG – Mercato : Leonardo lorgne un nouveau latéral droit très coté
Le PSG s’intéresse au joueur du Borussia Dortmund Åukasz Piszczek (34 ans) en fin de contrat en juin 2020, afin de renforcer sa défense au mercato hivernal.
Le PSG n'a toujours pas compensé le départ de Daniel Alves. Parti un peu frustré cet été, le latéral brésilien laissera un goût amer au club de la capitale après avoir notamment critiqué la ville de Paris.
?????? #Ligue1 |@PSG_inside : Åukasz Piszczek courtisé, Emre Can toujours espéré .https://t.co/MbKk3Wbedf pic.twitter.com/1q8Qz9v4Mn
— Soccer Link (@SoccerLink_) October 30, 2019
Sur le plan sportif, Leonardo s'affaire en coulisses pour dénicher un nuveau latéral droit digne de ce nom. Selon Soccer Link, le directeur sportif du PSG aurait lancé une nouvelle piste en Allemagne avec Åukasz Piszczek (34 ans).
« Le profil du joueur est particulièrement apprécié car le latéral de Dortmund peut évoluer aussi bien côté droit que côté gauche en défense, mais aussi dans l'axe », affirment nos confrères, en rappelant que l'intéressé sera libre en juin 2020.
Par ailleurs, Soccer Link rappelle que le PSG est sur les traces d'Emre Can, qui est récemment intervenu dans la presse pour se plaindre du temps de jeu que lui accorde Mauro Sarri. Le milieu turc de la Juventus Turin (25 ans) fait donc plus que jamais partie des cibles privilégiées de Thomas Tuchel. Mattia De Sciglio, son coéquipier en Italie, reste aussi dans les radars du PSG.
Bastien Aubert