Espagne
PSG – Mercato : les 3 atouts d’une arrivée de Coentrao
Le Paris Saint-Germain doit assurer ses arrières avant de pouvoir se séparer de Lucas Digne et aimerait conclure l’arrivée, sous forme d’un prêt d’un an, du défenseur madrilène Fabio Coentrao.
Voici trois raisons qui démontrent que le recrutement du Portugais représente bien plus qu'une simple alternative.
L’éclaireur parfait pour Cristiano Ronaldo
Et si Fabio Coentrao n'était qu'un simple pion au sein d'un échiquier géant dont l'unique but serait le recrutement de Cristiano Ronaldo. La métaphore peut paraà®tre un peu forte mais l'essentiel est là . Compatriote et partenaire au Real Madrid, les deux hommes sont liés par une grande amitié. A tel point qu'il n'est pas fou de penser que l'ancien latéral du Benfica Lisbonne puisse jouer les VRP de luxe pour le Paris Saint-Germain. Sa présence dans la Capitale pourrait inciter le buteur lusitanien à réfléchir sérieusement au projet du PSG. Le président Nasser Al-Khelaà¯fi n'a d'ailleurs jamais abandonné l'idée d'engager le triple Ballon d'Or. Le club francilien compterait repasser à l'action l'année prochaine, avec pourquoi pas, cette fois-ci, l'appui de Fabio Coentrao.
Jorge Mendes s’implante dans la capitale
Le probable arrivée de l'arrière gauche Merengue symboliserait, encore un peu plus, les nouvelles relations privilégiées nouées entres les dirigeants parisiens et l'influent agent Jorge Mendes. L'agent Portugais représentant aussi les intéràªts d'Angel Di Maria transféré de Manchester United au Paris Saint-Germain le 6 août. Entretenir de bonnes relations avec Mendes, c’est se garantir un droit d'accès sur un impressionnant carnet d'adresses. Outre Cristiano Ronaldo, l'homme détient les droits de Radamel Falcao, James Rodriguez, Diego Costa, Pepe etc. Sans oublier des entraà®neurs tel que José Mourinho ou encore Diego Simeone. Un énorme réservoir de joueurs et entraà®neurs de grande qualité pour lesquels les négociations pourraient àªtre facilités à l'avenir.
Coentrao – Di Maria, une connexion déjà connue
Lors de la saison 2014 /2015, Fabio Coentrao n'a disputé que 9 rencontres sous la tunique madrilène, soit près de 700 minutes de jeu. Faible, d'autant que son temps passé sur le terrain se réduit d’année en année depuis sont arrivée en 2011. Son bilan plus que mitigé à la Casa Blanca s'explique aussi par des blessures récurrentes, l'éloignant des terrains plusieurs semaines. Mais tout n'est pas noir. Coentrao ne manque pas de talent et pourrait aller titiller l'indéboulonnable Maxwell. L'ancien Benfiquiste possède une belle aisance technique et reste un formidable joueur de couleur sur les phases offensives. En rejoignant Paris, le défenseur merengue retrouverait également un ancien de la maison lisboète et madrilène : Angel Di Maria. Une entente qui pourrait à coup sûr faire des ravages sur les pelouses de Ligue 1, d’autant que les deux joueurs évolueraient ensemble sur l’aile gauche…
Anthony Mendes