Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : les 3 raisons pour lesquelles Paris est resté calme cet été

Auteur d’un Mercato inhabituellement calme, le PSG est malgré tout satisfait de ses emplettes estivales.

Mais qu'est-ce que cache vraiment le nouveau projet ?

Si le Paris Saint-Germain a quand màªme dépensé plus de 75 M€ pour quatre joueurs (Krychowiak, Jesé, Meunier et Lo Celso), le club de la Capitale a, contrairement aux saisons précédentes, presque fini à l'équilibre avec ses ventes de joueurs (67,5 M€). Un changement de cap surprenant et une absence de clinquant qui détonne. Surtout quand on s'est habitué aux recrutements dispendieux intervenus depuis le début de l'ère QSI.

Un manque d'opportunité criant

Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd'hui en France explique les trois raisons de ce changement de cap : d'abord l'arrivée tardive d'Unai Emery au projet forcément différent des plans initiaux amorcés par Laurent Blanc, ensuite le manque de belles opportunités sur le marché chez les superstars et enfin le refus de certaines pistes (notamment anglaise) de venir en Ligue 1. Sur ce dernier point, c'est notamment le cas de N'Golo Kanté (ex-Leicester) qui a préféré signer à Chelsea sans coupe d'Europe plutôt qu'au PSG avec la Ligue des Champions.

Des moyens pour frapper un gros coup plus tard

Malgré ces petites contrariétés, Nasser Al-Khelaà¯fi serait satisfait du Mercato de son club, persuadé qu'Edinson Cavani remplacera efficacement Zlatan Ibrahimovic et convaincu par Unai Emery que Jesé sera une excellente alternative pour le faire souffler. De plus, comme certaines sources internes le déclarent aux journalistes du Parisien, le PSG a toujours les moyens de frapper fort si une vraie occasion se présente pour un grand joueur. Dès cet hiver ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles