Deux autres dossiers pourraient accaparer les dirigeants.
Ce n’est plus un secret pour personne : l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa, portera les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Tout est acté, y compris la présentation officielle du joueur qui devrait avoir lieu sur les Champs-Elysées, à la boutique officielle du club. Toutefois, Nasser Al-Khelaà¯fi et Jean-Claude Blanc pourraient avoir au cours des prochaines heures trois autres cas à régler.
Direction, tout d’abord, l’Espagne. Si l’intéràªt pour le milieu de terrain de Seville, Grzegroz Krychowiak n’est plus une information, reste à trouver un accord financier entre les deux clubs. Le PSG n’est guère disposé à payer les 45 millions d’euros tout d’abord évoqués. Il se dit, à l’heure actuelle, que le transfert pourrait plutôt avoisiner les 25 millions d’euros avec des bonus. Toujours en Espagne, et c’est le site d’informations OKDiario, qui donne l’information, le nouvel entraà®neur du club parisien, Unai Emery, aurait manifesté son intéràªt auprès de l’Atletico Madrid pour l’attaquant belge, Yannick Ferreira-Carrasco. Là -encore, on parle d’une somme considérable de près de 40 millions d’euros. Il faudra donc, aux dirigeants parisiens, négocier durement, surtout que l’AS Monaco, l’ancien club de Ferreira-Carrasco, touchera un pourcentage et privera donc l’Atletico de quelques millions.
Dernier dossier pour le PSG, et il concerne cette fois le rayon des éventuels départs, celui d’Edinson Cavani. Ce n’est pas une première, loin de là , mais Cavani semble aujourd’hui àªtre une priorité pour certains clubs européens. Parmi eux, la Juventus Turin, qui aurait, comme l’indique la Gazzetta Dello Sport, ciblé le joueur au màªme titre que Lukaku et Sanchez. Là -encore, et on n’imagine pas que cela puisse se passer autrement, le jugement de Unai Emery sera décisif. Et rien ne dit que le nouveau technicien ne planche pas sur d’autres dossiers…
L.Tercier