Amiens SC
PSG – Mercato : les rumeurs de Neymar pourraient faire perdre beaucoup d’argent à la Ligue 1
L’avenir de Neymar au PSG n’était pas certain, les chaînes brésiliennes hésitent à mettre beaucoup d’argent sur la Ligue 1.
Neymar est-il vraiment heureux au PSG ou souhaite-t-il partir au Real Madrid à la première occasion comme la presse ibérique se plait à l’affirmer ? Toujours est-il que les rumeurs autour de la « superstar » de Ligue 1 nuisent franchement aux intéràªts du football franà§ais. Au Brésil, la situation de l’icône nationale – considéré par L’Equipe comme la personnalité la plus importante du football franà§ais – nourrissent l’incertitude et la renégociation avec la LFP des droits TV s’annonce très tendue.
L’avenir de Neymar au centre des négociations des droits TV
En effet, depuis l’arrivée de l’ancien Barcelonais au PSG, l’intéràªt de la L1 au Brésil a explosé et si la Ligue qui se frottait les mains de pouvoir tirer un plus gros chèque du groupe Globo, qui sous-loue les droits à ESPN, il semblerait que la négociation pâtisse du risque annoncé que Neymar file en fin de saison ou dans un an.
Un bail de seulement trois ans pour assurer le coup ?
D’après UOL Esporte, Globo hésite à faire des folies sur le championnat franà§ais, dépendant d’un seul joueur mais de son plus bel atout. Deux options sont envisagés : soit un bail longue durée de six ans, soit un autre plus court de seulement trois ans qui sécuriserait davantage le groupe brésilien. Surtout que les appels d’offres de la Copa Libertadores et de la Ligue des Champions tombent en màªme temps que la Ligue 1 et que la lutte s’annonce farouche entre les diffuseurs auriverdes sur ces deux autres ‘produits’.
Arnaud Carond