En zone mixte, plusieurs éléments ont été interrogés sur leurs présences la saison prochaine.
C'est notamment le cas de Marco Verratti qui n' pas fait de mystère : « Je pense que je serai là . On parlera avec le club comme on le fait toute l’année. J’ai encore quatre ans de contrat, je ne pense pas partir. Je suis bien, je suis dans un grand club. Je suis sûr qu’on va faire des choses très importante l’an prochain. On aura l’opportunité de gagner des titres. Je suis très honoré de faire partie d’un projet comme celui-là . J’ai toujours dit que gagner avec le PSG était très important, je suis là depuis cinq ans, c’est comme une famille. »
Thiago Motta va prolonger
S'il n'a pas réglé son cas directement, Thiago Motta – en fin de contrat au 30 juin – devrait aussi rempiler pour un an. Nasser Al-Khelaà¯fi et Unai Emery l'ont confirmé : «Sur Motta, mon opinion est que c’est un joueur important. Mon opinion, c’est qu’il continue, je l’ai dit au club», a expliqué le technicien basque.
Emu, Matuidi hésite
Enfin, concernant Blaise Matuidi, en fin de contrat en juin 2018, le milieu de terrain a été pris par l'émotion au moment d'évoquer son cas, laissant entendre à demi-mot que, s'il est heureux dans la Capitale, un départ n'était pas impossible : « Je n’ai aucune assurance aujourd’hui. La balle n’est pas simplement dans mon camp. Si, on va dire que oui, car le club m’a quand màªme fait une proposition. Le PSG est ouvert à tout me concernant. Je ne sais pas parce que je suis quand màªme bien à Paris”¦ C'est beau de jouer dans son club de cÅ“ur. Paris, c'est mon club de cÅ“ur, il le restera toujours màªme si je suis amené à partir. J'aime ce club, il faut que les supporters le sachent, peut-àªtre que c'était mon dernier match », a-t-il déclaré, pesant néanmoins le pour et le contre d'un départ dans une année de Coupe du Monde.
Arnaud Carond