Angleterre
PSG – Mercato : l'étonnante stratégie de Cavani pour faciliter un départ cet été
Auteur d’une saison en dents de scie, l’attaquant du PSG Edinson Cavani entend manger à tous les râteliers pour se relancer au mercato estival.
Se laisser désirer est toujours grisant pour un joueur de football. Ednson Cavani est devenu un maà®tre en la matière puisque c'est exactement la stratégie qu'il est en train d'adopter pour s'ouvrir le plus de portes possibles au mercato estival. Discret jusque-là sur son avenir malgré les rumeurs de départ, l'attaquant du PSG a en effet ouvert les vannes. En grand. « Envie de jouer en Premier League ? Sincèrement, je serais ironique si je disais non. C’est normal d’y penser, c’est le championnat le plus beau, le plus important du monde. Pour tout joueur qui ràªve depuis toujours du très haut niveau, àªtre cité comme une cible de ces clubs, cela éveille l’attention. La réalité, c’est que je suis là , au PSG, c’est mon actualité, j’ai un contrat, je dois le respecter. On verra à l’avenir, on ne sait jamais », a-t-il admis sur Fox Sports. à‡a, c'était mardi soir.
Italie ou Angleterre, tout est bon à prendre pour Cavani
Ce mercredi, c'est son agent de frère Walter Guglielmone qui s'est chargé d'alimenter les spéculations dans un entretien accordé à Tuttosport. « Mon frère a un grand respect pour Ibra. Dans le passé, Edi a simplement dit qu'il aimerait jouer en pointe. Son futur ne dépendra pas de celui d'Ibrahimovic. Un avenir à Turin ? Tout est possible dans le football”¦ C'est un club prestigieux avec une grande histoire. (…) Edinson peut rester au PSG qui a un projet ambitieux, mais il pourrait aussi changer d'air. à‡a dépendra de tellement de choses. (…) Le temps du mercato arrivera après, a-t-il ainsi insisté avant de conclure. La Premier League est un championnat où il y a le plus de concurrence entre les équipes. Mais la Serie A et la Liga sont également difficiles. Pour Edi, retourner en Italie ne serait pas un pas en arrière dans sa carrière. »
Entre l'Italie et l'Angleterre, le coeur de Cavani balance. Il ne manquerait plus que l'Atlético Madrid repointe le bout de son nez avant le début du mercato…